Confirmation de la réservation
Réservation faite par téléphone et par mail
Si votre réservation est à court terme, un simple confirmation par mail est demandée. Il doit donner les dates précises, vos noms, adresse, numéro de portable et nombre de personnes dans le groupe; ne pas oublier de préciser l’âge des enfants s’il y en a. Au-delà d’une semaine, nous demandons en plus du mail, un acompte de 30 à 50 % suivant la saison. Il peut se faire par virement ou par chèque. S’il est envoyé par chèque, il n’est pas touché avant la date.
Réservation faite en ligne
Vous communiquez vos coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation. Aucun acompte n’est prélevé. Le paiement se fera au cours du séjour.
Conditions d’annulation
Les annulations, souvent tardives, sont trop fréquentes et j’ai souvent dû refuser des personnes que j’aurais pu finalement accueillir. De ce fait :
Paiement du séjour
Le paiement se fait sur place soit en espèces, soit par chèque, éventuellement par virement avec accord préalable.
Conditions particulières pour les groupes
Un acompte par chambre est demandé lors de la réservation. En cas d’annulation, il n’est pas remboursé et ne peut pas servir d’avoir aux autres chambres.
La taxe de séjour
La taxe de séjour est prélevée par la métropole pour aider au développement touristique de la région. Tout voyageur résidant dans un logement à titre onéreux doit s’acquitter de cette taxe. Elle est prélevée par le loueur est reversée à la métropole. Son montant varie en fonction de la région et du classement du logement. A Clermont-Ferrand, le montant de la taxe pour toutes les maison d’hôtes est de 0.7 euro par adulte. il est de 1.1 euro pour le gîte classé 3 étoiles