Conditions de vente et d’annulation

Confirmation de la réservation

Réservation faite par téléphone et par mail

Si votre réservation est à court terme, un simple confirmation par mail est demandée. Il doit donner les dates précises, vos noms, adresse, numéro de portable et nombre de personnes dans le groupe; ne pas oublier de préciser l’âge des enfants s’il y en a. Au-delà d’une semaine, nous demandons en plus du mail, un acompte de 30 à 50 % suivant la saison. Il peut se faire par virement ou par chèque. S’il est envoyé par chèque, il n’est pas touché avant la date.

Réservation faite en ligne

Vous communiquez vos coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation. Aucun acompte n’est prélevé. Le paiement se fera au cours du séjour.

Conditions d’annulation 

Les annulations, souvent tardives, sont trop fréquentes et j’ai souvent dû refuser des personnes que j’aurais pu finalement accueillir. De ce fait :

– Si vous avez versé un acompte,il ne sera pas remboursé  sauf si Le Petit Siam accueille un nouvel hôte

– Si votre réservation a été faite en ligne des frais d »annulation seront prélevés conformément aux conditions de ventes. En cas de no-show (réservation non annulée – client non présent), le montant total sera prélevé.

Paiement du séjour

Le paiement se fait sur place soit en espèces, soit par chèque, éventuellement par virement avec accord préalable.

Conditions particulières pour les groupes

Un acompte par chambre est demandé lors de la réservation.  En cas d’annulation, il  n’est pas remboursé et ne peut pas servir d’avoir aux autres chambres.


La taxe de séjour

La taxe de séjour est prélevée par la métropole pour aider au développement touristique de la région. Tout voyageur résidant dans un logement à titre onéreux doit s’acquitter de cette taxe. Elle est prélevée par le loueur est reversée à la métropole. Son montant varie en fonction de la région et du classement du logement. A Clermont-Ferrand, le montant de la taxe pour toutes les maison d’hôtes est de 0.7 euro par adulte. il est de 1.1 euro pour le gîte classé 3 étoiles