Exposition au Frac D’Auvergne

https://youtu.be/RhIJfBHlItc

Ivan Seal et The Caretaker explorent la mémoire

Ivan Seal et James Leyland Kirby (The Caretaker) présentent ensemble leur travail au Frac D’Auvergne à Clermont-Ferrand. Leur réflexion commune les amène à explorer les cheminements de la mémoire avec ses absences, ses répétitions, ses oublis, ses interférences et ses confusions…. L’un avec la peinture, l’autre avec la musique nous plongent dans un univers mystérieux :
Dans le jeu de couleurs et de matière d’Ivan Seal on semble reconnaître des compilations d’objets ou des silhouettes de danseurs en costume de bal.
Dans La musique électronique de the Caretaker, on croit reconnaître des vieilles rengaines d’autrefois avec les craquements des vieux vinyles .

Découverte du visiteur

Le visiteur déambule de salle en salle découvrant dans chaque pièce de nouvelles associations de sons et d’images. Les sons de l’ancienne pièce se superposent aux sons de la nouvelle pièce avant de se fondre dans l’oubli. En choisissant sa direction et sa vitesse le spectateur participe ainsi à sa manière à la création de l’œuvre.
Voilà une promenade qui donne à réfléchir. Et pour le spectateur qui aura encore envie d’approfondir, la lecture des titres des œuvres, pour le moins pittoresques lui donnera une nouvelle matière à réflexion. En voici quelques exemples :
Famedmoducubismdemusprunging
Pheasamo letmein
Ecreslophe jure syntax
Infantinmargaritamaria
Nuisance near the stimulated miror

Posted in Profitez de Clermont-Ferrand et de ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.