Festival du court métrage

Situation idéale pour profiter du Festival du court métrage

Que diriez vous d’aller tranquillement au Festival du court métrage sans stress de transport?  Notre maison est royalement située pour en profiter au rythme qui vous convient.

Vous pourrez accéder à la majorité des salles à pied. Pour les plus lointaines, le tram vous sera un moyen utile

 

Le Festival fête ses 40 ans

L’aventure du Festival a débuté il y a 40 ans et se déroule toujours la première semaine de février. Elle a pris une telle ampleur qu’elle est devenue un évènement incontournable pour tous les professionnels du film court. On s’y montre , on y achète des films, on discute. C’est une vitrine internationale où les plus jeunes tentent  de se montrer et attendent avec anxiété l’applaudimètre de la fin de séance. Certains osent espérer  l’ultime récompense dévoilée lors de la finale, le deuxième samedi.

La ville au rythme du Festival du court métrage

Durant cette semaine, toute la ville vit au rythme des projections. Le livret sous les bras le Clermontois d’origine ou celui de la semaine  court de salles en salles. Il a fait son programme de la journée et veut rentabiliser au maximum son temps. Mais il faut compter avec les files d’attente, parfois extrêment longues, les déceptions de se voir refoulé, parfois après une longue station debout dans le froid.  Le court métrage, victime de son succès a de plus en plus de mal  à gérer l’indiscipline de certaines files  qui pénalisent celui qui patiente et récompense celui qui gruge…  .on se met alors à regretter ce temps où les queues étaient sereines et où, unis par une même passion et une même attente on prenait le temps d’échanger courtoisement nos bons et nos mauvais tuyaux.

Une programmation alléchante

Régionale, nationale, internationale, la programmation est diversifiée. Chaque année un pays est à l’honneur. cette année c’est la Suisse. Mais il y a toujours les regards d’Afrique , les rétrospectives thématiques, les séances d’histoire ,  les sélections  jeunesse , les collections labo et les  projections particulières….

Un régal!

 

 

Posted in Profitez de Clermont-Ferrand et de ses environs.