Mieux nous connaître

Architecte puis professeur des écoles j’ai ouvert la maison d’hôtes en 2012. Jacques, ancien marin puis ingénieur chez Michelin m’accompagne dans cette entreprise depuis sa retraite. Il se plait à dire qu’il a juste changé de patron.

Nous aimons barouder tous les deux à la recherche des lieux les plus retirés. Mon plaisir : me perdre dans un marché en Afrique ou en Asie et y déguster une soupe très locale. Son plaisir : m’accompagner sans montrer son dégoût ou patienter en lisant Jules Verne.  Depuis quelques années nous sillonnons en vélos les chemins de France avec Atlas notre fidèle barzoï.

Mariés depuis presque 40 ans, nous avons 5 enfants auxquels nous avons transmis notre goût du voyage. Parfois il nous font le bonheur de nous accompagner … mais je me demande si ce n’est pas pour nous protéger …Ils s’inquiètent de notre témérité.

Notre goût pour l’inconnu et pour l’Autre, notre amour des voyages et une certaine facilité à prendre des risques nous ont amenés à vivre des expériences inattendues. J’ai commencé à les coucher sur papier par goût du partage ;

Je vous invite à découvrir mes premier écrits

Femme de marin – Le début des voyages

L’aventure du chantier – Coup de foudre ou coup de folie

Femme d’expat – La dure école du Nigéria

Je dédis ces quelques pages à tous ceux qui ont des rêves mais qui sont anihilés par la peur de quitter leur zone de confort. Je pense en particulier aux jeunes…

Je veux juste leur dire « Foncez, Just do it !!!! »