Que faire ? Où sortir autour du Petit Siam ?

Si la ville de Clermont Ferrand est surtout connue pour Michelin, Vulcania, les thermes voisines et le sport du rugby, il ne faudrait pas négliger ses multiples autres atouts. Sa nature splendide et généreuse attirera les randonneurs; ses églises romanes, ses châteaux et ses multiples fontaines raviront les amateurs de culture. Enfin n'oublions pas que des festivals devenus célèbres comme le festival du court métrage font rayonner la ville à l'international.

Le petit Siam : une situation idéale pour rayonner

Quoi de plus facile de sortir quand on est au Petit Siam ! Notre maison est idéalement située dans un quartier animé et vivant proche de nombreux pôles d'intérêt tousristique. Toutes les facilités du centre ville sont accessibles à pied. Quant aux amoureux de la nature, ils apprécieront le fait de pouvoir accéder facilement au parc des Volcans.

Des idées pour sortir

Voici ci-dessous quelques idées qui vous peuvent vous guider dans la construction de votre séjour. Cette liste est loin d'être exhaustive. J'ai sélectionné pour vous des activités que je connais et qu'il est très aisé de faire à partir de chez nous. Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à vous rapprocher de l'office de tourisme de Clermont-Ferrand ou de celui de Royat/Chamalières.

Céder à une petite envie

A Clermont-Ferrand on aime bien manger. Notre quartier est riche en restaurants. Les amateurs du shoping pourront aussi se faire plaisir.

Découvrir le patrimoine de la ville

Aller au devant des places, des fontaines, des églises qui constituent le patrimoine de Clermont-Ferrand

Profiter des évènements locaux 

Sélection de quelques expositions ou festivals artistiques qui animent notre ville

 S'évader en randonnées

Les alentours de Clermont -Ferrand offrent des kilomètres de randonnées. Des paysages magnifiques et encore préservés. De chez nous il suffit de 15 minutes en voiture pour être au pied des volcans. Clermont est sans doute une des rares grandes villes de France qui peut prétendre avoir une telle nature à ses portes  accessibles en bus ou en tram.  Clermont Auvergne Métropole a édité deux excellentes cartes qui s'adressent à ceux qui souhaitent s'évader à pied ou en VTT. Vous en trouverez une copie au Petit Siam

A pied ou en VTT- le-site-des-cotes-2016
agglo-en-balades-2016

Le Conseil départemental a également édité des petits guides de randonnées sur des thèmes divers . Citons Randos vues d'en haut,  Randos nature, Randos au fil de l'eau, Randos à croquer  et Randonnez-vous.  Vous pourrez consulter chez nous ces petits livres très bien faits ou en retirer à l'office de tourime.

Découvrir le parc des volcans d'Auvergne

Prendre soin de soit

La réputation de la région en ce qui concerne le thermalisme n'est plus à faire. Les thermes de Royat sont accessible en bus de chez nous. Et pour ceux qui ne souhaitent que des bains ludiques Royatonic 

propose ses lits à bulles, hammams, jacuzzis, bassins parfumés, saunas, tout un programme de bien être.

Organiser votre séjour

Ces quelques sites peuvent vous aider à personnaliser votre séjour.