Stationnement – parking proche de notre maison d’hôtes

Notre maison d'hôtes n'a pas de stationnement privatif mais nous avons à notre disposition plusieurs moyens de garer aisément nos voitures . Etat des lieux des différentes solutions de parking autour de la maison. 

 Stationnement courte durée.

Il y a autour de la maison un certain nombre de rues dans lesquelles il est possible de se garer. Le paiement se fait avec horodateur . . Depuis bientôt 25 ans, j'y ai toujours trouvé une place. Le jeudi soir, soirée des étudiants, cela peut s'avérer un peu plus difficle. Il faut alors accepter d'aller un peu plus loin. Voici une liste de lieux non exhaustive

  • la rue des Vieillards,
  • la place de la Liberté
  •  la rue André Monat,
  • la rue Devedeux,
  • la rue Amadéo

Ce stationnement est gratuit  à partir de 19 heures et jusqu'à 9 heures du matin. Il est également libre le dimanche.  20 minutes  sont offertes en plus du temps payé. 

Stationnement longue durée

Rue Pierre Besset à 5 minutes à pied de la maison se trouve un parking très bon marché. Ses tarifs sont particulièrement intéressant si on compte rester longtemps. 50 centimes la première heure, 10 centimes les heures suivantes, gratuit la nuit et le dimanche . (Attention, bien utiliser l’horadeur du parking qu'il ne faut pas confondre avec elui de la rue)

Parkings souterrains sécurisés,

  • le plus près est celui du marché Saint Pierre, place Gaillard à 250 m de la maison : En voici  les Tarifs 
  • Un peu plus loin, mais restant très accessibles se trouvent le parking  de Jaude et le parking de la Poterne

Parkings gratuits :

Au-delà de la ligne des boulevards dans des rues comme la rue de Nohanent ; comptez 15 minutes à pied.

Parking  + tram

Enfin, il y a la solution de se libérer de toute contrainte de voiture en la laissant dans un des parkings en tête de tram. La maison étant très bien desservie par les transports collectifs, cela peut être une solution urbaine moderne et écologique. Par ailleurs, trois stations de prêts de vélos sont proches de la maison. 

Plan des parkings