Réserver

Vérifier les disponibilités avant de réserver

Certains sites de revendeurs affichent que nous sommes complets alors que nous avons encore des  disponibilités. Vérifiez-donc ici.

Faites votre réservation en ligne

Un système de réservation en ligne est mis ci-dessous à votre  disposition. Les tarifs y sont meilleurs que par les plateformes.

Contactez-nous

Vous ne trouvez pas la solution idéale aux dates que vous souhaitez?

Téléphonez-nous car on ne propose pas en ligne toutes les possibilités.

Fixe +33 (0)4 73 36 72 75 / +33 (0)6 76 24 59 02

Vous préférez nous écrire ? Je vous réponds dans la journée.

Pourquoi est-il plus intéressant de pratiquer la réservation en direct

Toutes les plateformes de réservation sont payantes, même si certaines prétendent le contraire. Sur certaines plateformes, la commission appelée généralement  » frais de service » est payable par le locataire. Sur d’autres, elle l’est pas le proprétaire; d’autres encore prélèvent  de chaque côté. Quelques soit la méthode ce différentiel augmente par répercution les prix. Le  site du propriétaire qui propose une réservation en direct est donc le seul à ne pas avoir ce coûteux intermédiaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des plateformes de réservations. Vous n’êtes pas indifférents à des échanges commerciaux plus justes, plus humains. Alors,  Lisez cet article.

La taxe de séjour

La taxe de séjour est prélevée par la métropole pour aider au développement touristique de la région. Tout voyageur résidant dans un logement à titre onéreux doit s’acquitter de cette taxe. Elle est prélevée par le loueur est reversée à la métropole. Son montant varie en fonction de la région et du classement du logement. A Clermont-Ferrand, le montant de la taxe pour toutes les maison d’hôtes est de 0.7 euro par adulte. il est de 1.1 euro pour le gîte classé 3 étoiles.

grille de tarifs des taxes de séjour en Auvergne

Politique de réservation

Conditions de réservation

Si votre réservation est à court terme, un simple mail est demandé. Il doit préciser les dates précises, vos noms, adresse, numéro de portable et nombre de personnes dans le groupe; ne pas oublier de préciser l’âge des enfants s’il y en a. Au-delà d’une semaine, nous demandons en plus du mail, un acompte de 30 à 50 % suivant la saison. Il peut se faire par virement ou par chèque. S’il est envoyé par chèque, il n’est pas touché avant la date. 

Conditions d’annulation

L’acompte est non remboursable, sauf si Le Petit Siam accueille un nouvel hôte. En effet, les annulations, souvent tardives, sont trop fréquentes et j’ai souvent dû refuser des personnes que j’aurais pu finalement accueillir.

De ce fait, conformément à la règle je ne rembourserai dorénavant plus l’acompte versé.

  J’en suis la première désolée et je vous remercie par avance de votre compréhension.

Paiement de la chambre

La suite du règlement se fait sur place par chèque ou espèces. il peut se faire par virement si nous avons un accord préalable.

Conditions particulières pour les groupes

Un acompte par chambre est demandé lors de la réservation.  En cas d’annulation, il  n’est pas remboursé et ne peut pas servir d’avoir aux autres chambres. 

Là encore je vous remercie pour votre compréhension.