Services et réglementation

Services dans la maison

Notre objectif est que vous vous sentiez reçus comme chez des amis. Lisez ces petites habitudes pour vérifier qu’elles correspondent bien à vos attentes d’accueil et de sens de l’hospitalité. La réglementation, légère n’est là que pour assurer à chacun une cohabitaion réussie.

Service de petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis soit dans le patio, soit dans le jardin intérieur à partir de 7 h 30 (8 h 00 le weekend) jusqu’à 9 heures 30. Il est possible de les prendre plus tôt,  après en avoir convenu avec Isabelle ou sa remplaçante.  Mais avant 7h15, ce sera en mode self-service. Vous pouvez inviter un ami ou un membre de votre famille à venir partager votre petit déjeuner. Un supplément de 8 euros est alors demandé.

Les petits déjeuners sont continentaux. Ils sont   composés d’une part de produits  maison ( salades de fruits, gaufres, confitures),  d’autre part de produits fraix ( pains et viennoiseries du boulanger traditionnel voisin). Le tout est accompagné de beurre doux et demi-sel, de yaourts, de  jus d’orange et de boissons chaudes au choix.

Cuisine

Un frigidaire avec partie congélation est à votre disposition dans la cuisine des hôtes. Il y a également un micro-onde et une  bouilloire avec un plateau tisane, café soluble et thé. Vous pouvez donc en toute liberté conserver au frais vos achats de produits régionaux ou vous servir un bouillon ou une eau chaude. Cependant, comme c’est un espace partagé avec notre buanderie seuls les hôtes de longue durée ou les parents de  bébé sont vraiment autorisés à cuisiner. Du matériel et de la vaisselle sont mis à leur disposition.

 

Guides touristiques

Posé sur le bureau de la chambre se trouve un cartable avec un ensemble de documents sur la ville, les chemins de randonnées, les activités sportives ou culturelles… Une documentation plus complète est à votre disposition dans la pièce d’accueil. La majorité de ces documents sont uniques et restent sur place. Mais certains peuvent être emportés. Demandez-nous; on sera heureux de vous aider.

Service de ménage et linge de toilettes

Le ménage est fait quotidiennement. Veuillez le signaler si vous ne souhaitez pas que l’on rentre dans votre chambre. Les draps sont renouvelés toutes les 4 nuits. Sur demande, nous pouvons vous ajouter ou changer une serviette. Des couvertures supplémentaires sont à votre disposition dans l’armoire de chaque chambre.

Les draps et les serviettes sont également fournis dans le gîte.

Taxi

Nous pouvons vous réserver un taxi sur demande

Lits de bébé

Nous pouvons vous dresser un lit de bébé sur demande. Pensez à amener la turbulette de votre enfant.

Réglementation

Heures de départ et d’arrivée

Il est souhaitable d’arriver après 17 heures 30 et de partir avant 11 heures 30. D’autres arrangements peuvent être envisagés à titre excepteptionnel après en avoir convenu avec Isabelle ou sa remplaçante. Mais généralement il n’y a personne l’après midi. En effet nous sommes retenus à la maison les matins et les soirées pour les services de petit déjeuner et d’accueil de nos hôtes. Il ne nous reste donc que les après midis pour assurer les courses ou vaquer à d’autres occupations.

Fumeurs

Tous les espaces intérieurs de la maison et du gîte sont non-fumeurs. Des cendriers sont à votre disposition dans le patio.

 Animaux de compagnie

Nous adorons les animaux et en avons eu de nombreux. Certains vous accueillent  encore chez nous. Cependant compte tenu de la présence de nombreux tapis, nous ne pouvons plus les accepter dans les chambres de la maison d’hôtes. Le gîte est un lieu plus adapté pour eux. Aussi, si vous prévoyez de voyager avec votre compagnon, veuillez nous signaler sa présence au moment de la réservation. Nous essaierons alors de vous proposer le gîte si il est libre. Si vous « omettez  » de nous le préciser nous ne serons pas tenus de respecter nos engagements.

Une exception est faîte pour les chiens guides.

Par respect pour les autres hôtes qui viendront après vous dans le gîte, votre animal ne devra ni monter sur les lits, ni aller sur les canapés et devra dormir sur son propre tapis. Un supplément vous sera demandé pour compenser la surcharge de nettoyage.

De même , pour ne pas déranger les hôtes de la maison d’hôtes, votre compagnon devra être calme et sera accroché quand vous viendrez nous rendre visite dans la maison d’hôtes.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Services proches de la maison

  • poste : La poste est située à environ 300 m de la maison
  • banque : 2 banques avec distributeurs sont situées à 250 m de la maison : le CIC et la société générale